En Allemagne, McDonald's abandonne le football pour l'esport
C'est une petite révolution chez nos voisins, McDonald's Allemagne a décidé de ne plus sponsoriser la fédération allemande de football pour se concentrer sur l'esport ! Symbole d'une évolution de la perception de l'esport chez les grandes marques ?
- Publié le 10-11-2018 à 11h00
C'est une petite révolution chez nos voisins, McDonald's Allemagne a décidé de ne plus sponsoriser la fédération allemande de football pour se concentrer sur l'esport ! Symbole d'une évolution de la perception de l'esport chez les grandes marques ?McDonald's était déjà partenaire de l'ESL (Electronic Sports League) en Allemagne mais cette volonté marquée de lâcher le football au profit d'un plus grand investissement dans l'esport reflète la stratégie de l'entreprise: toucher un public plus jeune, qui se trouve de plus en plus autour des différentes compétitions esportives.
Depuis quelques mois déjà, McDonald's a investi dans l'esport, permettant notamment aux spectateurs des plus grands tournois de se faire livrer leur menu directement sur le lieu de la compétition. Des démarches qui ont eu un impact bénéfique sur la société, selon Philipp Wachholz, porte-parole de McDonald’s Allemagne.
Au Danemark, la compagnie de fast-food américaine a déjà enclenché la vitesse supérieure puisque lors de tournois d'envergure, des menus spéciaux sur le thème des jeux disputés sont créés.